7 meurtres au Paradis

7 meurtres au paradis

Walid MOUSSA SALA – 4e C

Enseignante : Mme Amourette

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Je m’appelle Gabrielle-Ange, j’ai 17 ans.

J’habitais à Los Angeles, plus communément appelé L.A., une ville calme comme le paradis. Mes parents avait été assassinés d’un façon très curieuse, le jour de mes sept ans. De toute façon, quand il y a un 7 dans mon âge, quelque chose se passe forcément et ce n’est pas toujours joyeux ! 10 ans après leur disparition, je décidai d’enquêter et de retrouver leur meurtrier, je vais donc vous raconter comment tout a commencé.

C’était le jour de mon anniversaire, j’allais avoir sept ans. Mes parents étaient de richissimes banquiers, très avares, pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, ils avaient eu l’idée d’organiser une somptueuse fête mais tout ne s’était pas passé comme prévu… Le majordome avait tout supervisé. Mon père monta dans sa chambre et ma mère le suivit, je crois qu’ils étaient allés se préparer. Tout le monde était arrivé avec de magnifiques cadeaux mais il manquait quelque chose de très important. Mes parents ne redescendaient pas, je ne pouvais pas fêter mon anniversaire sans eux ! Je montai dans leur chambre et là, je vis une scène que je n’oublierais jamais : ils étaient vidés de leurs viscères, leur cage thoracique avait été remplie de pièces d’or… Au moment où je découvrais cet horrible spectacle, une silhouette sortit par la fenêtre, l’homme était déguisé en diable ! Je hurlais et pleurais toutes les larmes de mon corps, j’étais dévastée, on m’avait pris ce que j’avais de plus cher au monde. Ce meurtre fit le tour du monde car mes parents détenaient les banques les plus influentes du monde. C’était les premiers meurtres d’une longue série.

A ma majorité, je devais reprendre naturellement l’entreprise de mes parents mais pour le moment, je me devais de retrouver leur assassin. J’avais tout calculé depuis ce drame, depuis mes sept ans, j’avais pris tout mon temps libre pour préparer ma vengeance (criminologie, gymnastique, étude renforcée en technologie, Philosophie, etc. J’avais mis toutes les chances de mon côté.) Je décidai d’enquêter et la personne qui m’intriguait le plus était un homme qui se faisait appeler Diablo. Je suivais le moindre de ses gestes, et j’entrepris de m’introduire dans son ordinateur. J’appris qu’il devait rencontrer le premier ministre, je ne comprenais pas pourquoi la personne que je soupçonnais d’avoir tué froidement mes parents allait rencontrer une personne si haut placée. La soirée s’annonçait calme et fraîche. Par précaution, je voulus aller au lieu du rendez-vous mais avant de sortir, je regardais les informations télévisées, j’eus une grande déception : le premier ministre avait été, lui aussi, assassiné ! Je supposais que le tueur avait modifié l’heure du rendez pour mieux parvenir à ses fins, en toute tranquillité… La seule solution était d’aller sur les lieux du meurtre, une fois les policiers partis, afin de relever un maximum d’indices. Le journaliste n’avait pas précisé le mode opératoire, je m’attendais à quelque chose d’horrible…

Arrivée sur place, je fracturais la porte avec précaution, sans rien toucher : une seule de mes empreintes pourrait m’accuser de tous les meurtres à suivre. En entrant, je notais qu’une odeur pestilentielle planait dans toutes les pièces. Et là encore, je constatais que j’avais à faire à une scène horrible : le ministre, qui était obèse, boulimique et très gourmand, avait visiblement été forcé à ingurgiter toutes la nourriture de son domicile et à avaler des produits ménagers. Mais quelques secondes après, mon regard fut attiré par un mouvement. Là, une personne se tenait au bout de la pièce ! Je ne l’avais pas tout de suite vue, mais il s’agissait de Diablo, il nettoyait les preuves de son crime. Quand il me vit, il rit et sortit par la fenêtre ! Je n’étais pas venue pour rien ! Je le suivis : je sautais sur ma moto et le poursuivais sans le perdre du regard. Il conduisait un grand 4X4, difficile de le perdre. Il ne savait pas que je le suivais. Il s’engouffra dans un imposant manoir rouge. Un endroit que tout le monde connaissait mais dont on ne savait pas grand-chose. Une rumeur disait qu’une secte y habitait et que le Gourou était un homme qui croyait être le Diable. Il voulait faire régner sa justice et nettoyer la ville des éléments indésirables. Tout cela me rappelait ce Diablo. Moi je croyais plutôt que c’était un schizophrène qui avait pris la grosse tête. A ce moment là, j’étais heureuse, je me disais que j’allais pouvoir l’arrêter ! Ma nuit n’était pas finie. Je voulus revenir sur les lieux du crime, mais une équipe d’enquêteurs était arrivée. Leur chef s’appelait Julius, il n’enquêtait jamais à moitié.

Le lendemain, je me dis que j’allais peut-être acheter des donuts. L’un de mes meilleurs amis, Finn, adorait ces gâteaux. C’était un très grand joueur de jeux vidéo, mais qui était surtout connu pour être un paresseux indécrottable. Je décidai de lui en offrir quelques uns. Arrivé chez lui, je reconnus l’odeur fétide que j’avais sentie chez le premier ministre, aussitôt, cela m’inquiéta. Je regardais dans toutes les pièces mais personne ne s’y trouvait. Je jetais un œil dans le jardin, une pancarte, plantée au milieu de la pelouse m’interpella, une phrase était écrite en gros <<Dernier sommeil de Finn>>. Je ne me sentis pas bien. La personne qui avait érigé la tombe avait abandonné sa pelle. Raison de plus pour creuser, je savais pourtant ce que j’allais trouver. 30 minutes plus tard, j’étais arrivé au fond, j’ouvrai le cercueil qui était d’un rouge flamboyant et je vis mon ami qui semblait être en train de dormir paisiblement, une fiole vide avec écrit ‘arsenic’ était soigneusement déposée à côté de lui. Je ne pleurai même pas car je m’étais faite la promesse à moi-même : venger sa mort… J’entrepris de mettre à l’eau son cercueil. A ma grande surprise, devant les égouts ouverts, 6 personnes habillées en rouge semblaient m’attendre. Quand elles se précipitèrent vers moi, je poussais le cercueil de mon ami qui dévala la pente et les fit dégringoler. Mais je n’étais pas au bout de mes peines car Diablo surgit de nulle par et essaya de m’attraper mais je ne me laissais pas faire ! Je lui donnai un coup de pied très bien mérité. Soudain une très jolie fille, avec un beau teint ébène et des cheveux bouclé,s apparut et lui donna un vigoureux coup de poing. Elle m’attrapa et me dit de courir, tout se passa très, très vite. Et d’un coup elle s’arrêta et me demanda de me changer : elle me tendit une tenue d’agent secret, ce qui ne me plut pas beaucoup ! Je lui demandais :

« – Donne-moi ton prénom et je ferais ce que tu veux !

Elle me répondit :

– Myriam, je m’appelle Myriam. Si tu tiens à ta mort, continue à nous retarder ! »

Je tins ma promesse, mis cette tenue et fis ce qu’elle me demandais. Je montais sur ma moto, elle m’emmena dans une villa somptueuse que, curieusement je n’avais encore jamais vue. Elle m’invita à rentrer, je n’en croyais pas mes yeux, c’était une vraie villa d’agent secret ! Il y avait des écrans et des ordinateurs partout ! Elle m’emmena devant l’un d’eux et me montra des données qu’elle avait volées à Diablo. Ce fou voulait lancer un assaut contre ma propre maison. Je lui demandais si je pouvais rester chez elle. Elle hésita et me dit qu’elle n’était pas seule, justement ils arrivaient. Il y avait Garry, un jeune homme très intelligent, une rumeur disait que c’était lui le premier homme à avoir hacké le pentagone ! Eh oui, rien que ça ! Sélih, un très beau jeune homme, très musclé et pour finir, Miku, une jeune fille, qui pour son âge, avait de grands talents de contorsionniste. Ce n’était pas des agents secrets, pas des personnes très connues, non, mais c’était une équipe soudée qui voulait bien m’aider, j’étais aux anges. Je partageais alors une grande chambre avec Myriam et Miku. Avant de dormir je leur demandais pourquoi ils tenaient tous à m’aider. Elles m’expliquèrent que mes parents savaient qu’ils risquaient d’être tués. Ils avaient, par conséquent, demandé aux parents de Myriam, Miku, Garry et Selih d’apprendre à leurs enfants à perfectionner un talent propre pour qu’ils m’aident à réussir cette enquête. Cela ne m’étonna pas d’eux, je décidai de ne plus y penser et de m’endormir.

Le lendemain en faisant des recherches à la villa, nous apprîmes qu’une fête immense était prévue le soir-même au Beyond Tonight Entertainment, une des plus grandes boîtes de nuit de la ville. Jusque là, rien de spécial, mais en fait la fête était organisée par Diablo ; il préparait sûrement un nouveau crime ! Ce qui m’inquiétait beaucoup était que je n’avais pas encore compris comment il choisissait ses proies ni pourquoi. Le soir-même, nous nous fondîmes dans la masse. Cette fête était spéciale, très spéciale, nous étions à l’affût et nous gardions Diablo dans notre champ de vision. Au moment ou je m’apprêtais à prendre quelques clichés, la grande porte s’ouvrit, mes yeux s’écarquillèrent : les deux jumeaux stars Bastien et Megan venaient de faire leur entrée ! Ils avaient une très mauvaise réputation. Megan était une fille très orgueilleuse et s’attribuait des qualités qu’elle n’avait pas. Quant à Bastien, il avait beaucoup d’affaires de vol derrière lui, il enviait toutes les personnes qui l’entouraient même si lui-même était très riche. Un serveur arriva et les emmena dans une pièce soit disant V.I.P. Au même moment, Diablo entra en souriant. Je dis alors à Miku de rentrer dans une cage d’aération qui débouchait certainement dans cette salle. Elle se faufila lentement mais sûrement. Je demandais à Selih de défoncer cette porte qui n’avait pas l’air très robuste. Au moment où la porte céda, Diablo nous attendait. Les murs étaient couverts de sang. Il me sourit et courut vers moi. Miku qui sortait de la cage, sauta sur lui. L’homme diabolique sortit un couteau, elle se déplaçait très vite, le couteau la frôla, par chance, elle n’eut qu’une entaille. Il sortit par une porte secrète. Myriam lui emboîta le pas… Quant à moi, je devais retrouver les deux jumeaux. Je sentis deux gouttes couler entre mes deux yeux, je levais la tête, malheureusement le mal était déjà fait. Megan, qui prétendait avoir les plus beaux yeux du monde, était là, énuclée. Le torse de Bastien avait été ouvert et tous les objets qu’il avait volés y avaient été insérés. Tous deux avaient été ensuite suspendus comme des lustres. Nous étions ébahis, cet homme, ce tueur inhumain était très rapide, il semblait avoir des pouvoirs surnaturels, il arrivait à se débarrasser de ses cibles à une vitesse incroyable…

Nous avions encore échoué, mais ce n’était que le début ! Nous n’allions pas baisser les bras, hors de question ! Le plan devait être accéléré, c’était très risqué de s’infiltrer dans cette secte dont on ne savait rien. Mais c’était le seul moyen d’arriver à nos fins. Garry resta sur place pour nous donner des informations au moyen d’oreillettes qu’il nous avait données. Nous allâmes donc au manoir rouge à 3h00 du matin. La porte était grande ouverte et il y avait une grande file comme chaque jour, 50 personnes s’inscrivait ici. Arrivés à notre tour, une femme nous demanda nos prénoms. Tout comme mes nouveaux amis, je déclinais une fausse identité : je m’appelais maintenant Amanda Creed, Myriam s’appelait Aicha Lamry, Miku s’appelait Lilly Lee et Selih s’appelait Jonathan Sin. La fille à l’accueil nous mit un tampon sur la main et nous dit de nous installer dans la chambre 666 du 6e étage, je savais que ce n’était pas une coïncidence, javais peur qu’il ne nous ait déjà repérés…

Arrivés dans notre chambre, Diablo nous attendait ! Il tenait les deux dernières personnes qui avaient selon lui, commis les deux derniers pêchés qui demeuraient encore impunis. Car tel était son mobile ! Les futures victimes étaient l’ex femme de Diablo qui s’appelait Marie, c’était une femme qui touchait à tout, elle collectionnait les hommes sans se soucier de ce que son mari pouvait penser, ni ressentir. C’était donc la luxure. Et Ricky Rambo, un boxer qui, sur le ring, avait tué beaucoup de ses adversaires tant il contenait de colère en lui ! Tous deux étaient attachés et 6 des disciples de Diablo tenaient des poignards menaçants. Le temps était compté. Le meurtrier nous indiqua qu’il ne nous laissera jamais sauver ses deux dernières proies.

Soudain, les oreillettes s’allumèrent et Gary nous expliqua très vite qu’il avait fouillé dans la vie de Diablo. Il s’appelait en réalité Diego et il avait un frère jumeaux qui s’appelait Louis. A l’âge de 18 ans, ils avait décidé de s’engager dans une association qui prétendait être religieuse mais qui utilisait ses hommes pour combattre dans les pays en guerre, son frère Louis n’était jamais revenu. En perdant sa moitié, Diego décida lui aussi de créer son organisation, mais lui utiliserait ses disciples pour servir ses intérêts personnels. Il voulait se créer une nouvelle vie, une vie pure dans laquelle il n’aurait plus jamais mal… Une vie qu’il contrôlerait à 100 %. La mort de son frère l’avait tant dévasté… Pourtant, il nous expliqua qu’il avait retrouvé son frère… Ce frère tant aimé, l’avait trahi une deuxième fois ! Diablo avait d’abord cru en sa mort… quand Louis était revenu de la guerre, il avait changé, il n’avait pas hésité à infiltrer l’organisation de son frère pour mieux la détruire de l’intérieur ! Décuplant sa fureur dévastatrice. Il nous parlait sans cesse, mais nous n’avions rien écouté du délire de cet homme. Il remarqua que nous ne lui portions aucune attention. Courroucé, il ordonna de tuer les cibles. Les couteaux volèrent, nous tentâmes de nous interposer. Je sautais vers Marie et me prenais trois poignards dans le corps, par chance, des blessures sans gravité. Le frère de Diablo, en une ultime trahison, arriva avec plusieurs unités de police. La vie de Diablo était finie, il croupirait pour le restant de ses jours, dans la prison la plus sévère du monde, tenue d’une main de fer par le père de Miku. Mon enquête avait réussi ! Ma ville était redevenue paisible et je pouvais retourner à mes occupations avec mes nouveaux amis.

Voici la fin de cette histoire que je vous raconte depuis le paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *