L’Inspecteur chez les stars, Fonteneau, Couturier.

Titre : L’inspecteur chez les stars

Auteur : Fonteneau et Couturier

Editeur :  Bayard Jeunesse

Collection : Okapi BD

Parution : 2002

Résumé : La chanteuse Alicia Klaas a-t-elle été enlevée ? Qui a saboté l’anniversaire de Bob Milliard, le fameux producteur ? L’inspecteur Bayard mène l’enquête… Et le lecteur aussi, grâce aux indices cachés dans les cases des histoires. Une BD servie par un dessin élégant et enlevé qui rappelle Yves Chaland, l’auteur de Bob Fish. Un mystère sur mesure !

Réserver dans le catalogue en ligne :
Portail

Hichem : ★☆☆☆☆ Je n’ai pas aimé le livre parce qu’il y a plusieurs histoires dans le même livre et elles sont très courtes. 1

Rania : ★★☆☆☆ Je n’ai pas aimé car ce n’est pas une histoire : il n’y a pas une fin mais plusieurs. Ce n’est pas une histoire pour lire mais pour jouer.

Lola : ★★★★J’ai aimé car cela se passe chez les stars et on doit deviner le coupable ou la solution. Les dessins sont bien faits.

Pauline : ★★★★☆ J’ai bien aimé pouvoir réfléchir pour trouver le coupable mais les enquêtes n’avaient pas de rebondissement.

Miryème : ★★★★☆ J’ai aimé le livre parce qu’il y a des enquêtes bien menées par l’inspecteur Bayard et Isa pour résoudre des énigmes. L’inspecteur réussit à trouver les suspects à partir des indices et j’ai beaucoup aimé son sens de l’observation. Les histoires sont courtes et faciles à lire.

Amina : ★★★★★ J’ai bien aimé cette bande dessinée surtout la petite vignette qui nous disait : « Sais-tu qui est le monstre ? Relis la BD pour le trouver sinon regarde à la page suivante… » Je trouve que cela donnait du suspense et puis c’était comme si on était dans la BD.

 

Chronique des élèves de 6ème du Collège Guillaume de Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *