Marion Duval, Attaque à Ithaque, de Yvan Pommeaux 


Age : 
A partir de 9 ans

Titre : Marion Duval : Attaque à Ithaque

Auteur : Yvan Pommeaux

Editeur :  Bayard

Collection : Astrapi BD

Parution : 1985

Nombre de pages : 44 pages

Réserver dans le catalogue en ligne :
Portail

Pedro : ★★★★★ C’était intense ,quand on ne savait pas s’il allait se faire attraper par Delroc et puis c’est réaliste parce que au lieu que ça soit des adultes qui résolvent les problèmes, ce sont les enfants .

Pauline : ★☆☆☆☆ Je n’ai pas aimé ce livre car il y a la découverte immédiate des suspects et du trésor donc c’est peu crédible et les scènes étaient répétitives . Les couleurs au pastel ne m’ont pas plu .

Eliott : ★★★☆☆J’ai bien aimé car il n’y avait pas de temps mort. Il y avait du suspense : Marion se fait pourchasser. Mais petit bémol car peu crédible : découverte immédiate de suspects et du trésor.

Youness : ★★★☆☆ Je n’aime pas lire les bandes dessinées mais j’ai aimé moyennement cette histoire . C’est l’action qui m’a plu . L’enquête était intéressante .

Donovan : ★★★☆☆J’ai bien aimé les dessins et les actions .

Mualla : ★★★★☆ J’ai aimé la bande dessinée car il n’y a pas de temps mort. Et les enquêteurs sont des enfants et les dessins sont réalistes .

Bertille★★★☆☆ J’ai trouvé le livre bien, réaliste. Le suspense est maintenu . J’aime bien l’idée que ce soit des enfants qui résolvent l’énigme . Mais j’ai trouvé l’histoire peu crédible : la découverte immédiate du trésor et des suspects .

Chloé : ★★★★☆ J’ai aimé car il y avait une chasse au trésor, une enquête menée par des enfants. Il y avait aussi du suspense qui donnait envie de finir le livre ;

Sylvain : ★★☆☆☆ J’ai moyennement aimé ce livre car l’histoire est ennuyeuse : pour moi, il manque un peu de suspense, d’actions, de rebondissements.

Eléna : ★★★★☆ J’ai adoré ce livre car il y a une enquête, du suspense et surtout parce que j’adore la mythologie grecque. J’ai beaucoup aimé les couleurs du dessin. Mais ce que j’ai détesté, c’est que Marion trouve direct le trésor alors qu’Alain Caudex le cherche depuis longtemps.

Miryeme : ★★★★☆J’ai aimé cette bande dessinée parce que les enfants mènent une enquête tout seuls avec courage, sans adulte. J’ai aussi aimé les thèmes de la chasse au trésor et de la mythologie grecque.

Louise : ★★★☆☆ Je n’ai pas aimé l’histoire car il n’y avait pas assez de suspense ni de rebondissements. Si on n’a pas lu la série entière, on peut penser que ce n’est pas crédible que Marion soupçonne dès le début Esther.
Mais j’ai trouvé les couleurs des dessins originaux.

Rania★★★☆☆ Je n’ai pas aimé car la fin se devine très facilement.

Florian★★★★☆ J’ai beaucoup aimé ce livre car le suspense est maintenu. Il y a une chasse au trésor menée par des enfants et les dessins aident à comprendre l’histoire. Mais il n’y a pas assez de combats.

Chronique des élèves de 6ème du Collège Guillaume de Normandie

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *