Dix minutes à perdre de J.C. Tixier

Age : A partir de 10 ans

Titre : Dix minutes à perdre

Auteur : Jean-Christophe Tixier

Editeur :  Syros

Collection : Souris noire

Parution : 2015

Nombre de pages : 128 pages

Résumé de l’éditeur : Pour la première fois de sa vie, Tim va passer deux jours tout seul. Seul dans la très vieille maison où il vient d’emménager avec ses parents. « Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre », ironise son père. Tim le prend au mot. Dix minutes, pas une de plus. Mais en arrachant un lambeau de l’affreux papier peint fleuri, Tim fait apparaître un mystérieux message. Ceci est mon histoire…

Réserver dans le catalogue en ligne :
Portail

Lola : ★★★★★ J’ai bien aimé le roman car il y avait beaucoup d’actions et de suspense.
Lola, 5 étoiles

Eléna : ★★★★★ J’ai adoré ce livre  ! Il y a beaucoup de suspense. A chaque mot, «  lingot, clé…  », on veut connaître la suite. Ce livre est aussi très bien pour les ados car il y a des mots familiers.
C’est un livre intrigant et intéressant  : on plonge vraiment dans l’histoire. C’est simple à lire. Mais la fin est un peu décevante.

Eliott : ★★★★★ J’ai beaucoup accroché car il y avait beaucoup de suspense et de rebondissements. C’était aussi facile de se mettre dans la peau du personnage car il a à peu près le même âge que moi.

Théo : ★★★★★ J’ai adoré ce roman parce qu’il y a beaucoup d’actions et de suspense. J’étais pressé de savoir la suite.

Rania : ★★★★★J’ai bien aimé ce livre car il y avait de l’action, du suspense  ; ce n’était pas répétitif. Ce livre m’a emporté avec lui. Ce sont des enfant qui enquêtent et non des adultes. Ça fait travailler l’imagination.

Alexandre : ★★★★☆ J’ai bien aimé le suspense et je me suis attaché au personnage, Tim mais le roman est un peu long et il n’y a pas assez de personnages.

Chronique des élèves de 6ème du Collège Guillaume de Normandie

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *