Il ou Elle ? : Le premier prix !

Suite au concours, un recueil de nouvelles a été publié. Cette nouvelle en est extraite.

Elle a été primée et a été classée en première position ! Bravo 🙂

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Il ou Elle ?

Orianne SLIMANE et Julie DUBOIS – 3e B

Enseignante : Mme Llorca

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

10 février 1986

Oh là là ! Aujourd’hui, j’étais avec Sofia, mon amie, ma jumelle presque. On nous a souvent dit que nous nous ressemblions beaucoup. En ce moment, nous attendons tranquillement dans la classe le professeur de maths. Quand il est arrivé, il n’était pas seul : il était accompagné du proviseur et d’un garçon trop mignon. Ils venaient nous présenter Alexandre Bojois, le nouveau de la classe de première L. Sofia et moi avons flashé dessus. Après les cours, on a discuté avec lui. Il est très sympa, et vraiment il me plaît.

25 février 1986

Je crois que je commence à avoir des sentiments pour Alexandre, je voulais en parler avec Sofia mais elle n’était pas là au moment où je voulais le lui dire…

16 mars 1986

Aujourd’hui je suis triste… Dans la journée, Sofia, ma meilleure amie, m’a annoncé qu’elle était avec Alexandre. Quel choc ! Je n’ai pas osé lui dire que moi aussi, je l’aimais, pour moi cette journée a été horrible ! Je ne supporte pas de les voir ensemble.

14 novembre 1990

4 ans sont déjà passés… Je n’ai toujours pas oublié Alexandre mais Sofia et lui ont l’air très heureux ! Je ne veux pas gâcher leur bonheur, donc je me tais et je fais avec ce mal qu’ils me font sans le vouloir.

5 août 1994

Dans 5 jours, Sofia et Alexandre vont se marier. Sofia m’a proposé d’être témoin de son mariage. A vrai dire, je n’ai pas du tout envie d’y aller parce que ça fait trop souffrir de voir le garçon que l’on aime se marier avec une autre. Dans la journée, je me suis posé la question : « Dois-je dire à Sofia que j’aime Alexandre depuis le tout premier jour où je l’ai vu ? » Je m’en rappellerai toute ma vie, c’était le 10 février 1986, j’étais sous le charme de ses yeux, de son sourire malicieux, de ses cheveux ébouriffés…

10 août 1994

J’ai appelé Sofia pour lui dire que je ne viendrai pas à son mariage avec Alexandre. Je lui ai dit que j’étais malade et elle, comme une idiote, elle l’a cru. Cet après-midi, j’ai réalisé un truc : en fait, Sofia n’est pas vraiment ma meilleure amie… Sinon elle aurait deviné que j’aimais Alexandre.

15 août 1994

Ce matin, Sofia est passée me voir. Et cette peste, qui ne pense qu’à elle, m’a montré les photos de son mariage. Ah oui, quand elle m’a montré ces clichés, elle était très heureuse, c’est vrai les photos étaient belles… mais si cela avait été moi, elles auraient été magnifiques ! Elle m’a proposé de dîner avec elle pour me montrer d’autres photos, pour me parler de la lune de miel qu’ils ont prévu de faire… mais bien évidemment, j’ai refusé…

17 août 1995

Aujourd’hui, Sofia a téléphoné pour m’annoncer qu’elle a reçu une proposition de travail en Thaïlande. Elle est obligée de rester sur place pendant 1 an mais elle hésite à partir pour ne pas me laisser, et ne pas abandonner Alexandre. Mais ce serait pour elle une proposition très alléchante : elle aurait des responsabilités et gagnerait beaucoup plus d’argent. Moi, je suis au chômage depuis plusieurs mois, et j’ai terriblement envie de changer d’air, alors je lui ai proposé d’y aller avec elle pour la soutenir. Même si Alexandre ne pouvait pas venir, ce n’est pas grave, moi j’étais là enfin… bref, je lui ai dit des paroles en l’air et elle était contente… elle a accepté !

19 août 1995

Toute la journée, j’ai réfléchi et je crois que je vais tuer Sofia et me transformer en elle pour prendre sa place et vivre avec Alexandre… Oui, je sais, c’est cruel de faire ça à sa meilleure amie… mais pour moi, ce n’est pas ma meilleure amie, c’est une cible, quelqu’un que je dois éliminer, celle qui vit avec l’homme que j’aime depuis toujours. Le prétexte pour la tuer sera donc le voyage en Thaïlande, comme ça j’aurai le temps de me transformer…

21 août 1995

Aujourd’hui, je pensais à la manière dont j’allais la tuer. Avec un pistolet ? Non, cela fait trop de bruit. Avec un couteau ? Non ! En l’étranglant ? Oui je pense que c’est la meilleure idée…

25 août 1995

Il est 5 heures du matin, ça y est c’est le grand jour ! Je pars en voyage avec Sofia en Thaïlande ! C’est vrai, quand on parle de voyage, c’est super, c’est beau, c’est magique mais là, c’est une exception… Je pars en voyage pour tuer Sofia et faire de la chirurgie pour me transformer en elle, pour vivre ma vie, la joie d’être sans ce parasite de Sofia !

13 octobre 1995

Il est 23 heures 48 ici. Il fait chaud. En France, il doit être près de 6 heures du matin. Je viens de finir ma chirurgie des lèvres et du nez. Et les mois prochains, je ferai le reste de mon corps, j’espère qu’Alexandre ne se doutera de rien.

Quand Sofia est tombée morte entre mes mains, dans la forêt et que je la voyais souffrir, c’était pour moi la meilleure sensation. La seule chose à laquelle j’ai pensé, c’est à Alexandre et à la vie que j’allais mener à ses côtés.

27 février 1996

J’ai réussi à trouver les lentilles de la même couleur que les yeux de Sofia, c’était dur, mais je les ai trouvées, c’est le principal. J’ai hâte de retrouver mon mari, j’espère qu’il ne s’apercevra de rien ! Mais je ne vois pas pourquoi mon plan ne fonctionnerait pas. La chirurgie n’est pas terminée mais pour le moment, tout se passe très bien..

11 août 1996

J’ai atterri en France dans la matinée… Alexandre m’attendait tranquillement à la maison. Il a pris son jour de congé pour que l’on passe la fin de la journée ensemble. Alexandre m’a embrassée, c’était divin ! Puis il m’a dit : « Chérie, tu as changée mais tu es encore plus belle qu’avant !» J’étais aux anges…

5 septembre 1996

Ma vie va pour le mieux avec Alexandre, le plus dur pour moi, c’est de me repérer dans la maison, dans la vie quotidienne. Parfois Alexandre me dit : « Chérie, tu as oublié la maison pendant que tu étais partie ? » Au fond de moi, je ris, mais je ne le lui montre pas…

20 avril 1997

Alexandre m’a évoqué l’idée d’avoir un bébé, je lui ai répondu évasivement…

8 octobre 1997

Je m’inquiète pour Alexandre, il ne va pas bien, il n’a pas mangé de la journée, il est triste de ne pas avoir d’enfant. J’ai donc décidé de lui dire que j’étais stérile. Il m’a répondu que ce n’était pas si grave, qu’on allait adopter. J’ai senti malgré tout qu’il était malheureux…

14 décembre 1998

Notre vie va beaucoup mieux. Alexandre a presque oublié l’idée d’avoir un enfant. Dans 2 jours, nous partons en vacances au ski avec un couple d’amis à nous. Depuis que je l’ai tuée, je me suis habituée à ma nouvelle famille, je ne pensais pas que mon plan allait aussi bien fonctionner !

16 mars 2005

Quand je suis rentrée, Alexandre était vraiment bizarre avec moi.

17 mars 2005

Il est 4 heures de l’après-midi et mon Journal n’était pas à la même place aujourd’hui : je l’ai retrouvé sur ma table de chevet. Ce n’est pas normal. J’ai peur qu’Alexandre ne soit tombé dessus et qu’il l’ait lu…

Depuis hier, il ne me regarde plus de la même façon.

J’ai l’impression de revenir en arrière et de m’appeler de nouveau Arthur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *