Claudine Aubrun

© Loïc le Louet

A propos de l’auteur

J’ai toujours aimé faire autre chose, aller où on ne m’attentait pas. Etudiante aux Beaux-arts de Toulouse, je me réfugiais dans la littérature. Depuis que je publie, j’ai toujours un carnet de croquis dans mon sac.

On me demande souvent pourquoi j’écris pour la jeunesse et comment je fais pour toucher les jeunes. D’abord, je n’écris pas que pour un public jeune. Et puis, je ne fais pas de différence.

Je ne parle pas aux gens en les classant par tranche d’âge.

J’écris pour toucher un lecteur. Ce lecteur n’a pas d’âge, il n’appartient pas à une classe sociale particulière, je ne sais pas où il habite et qui il est. Pourtant, je lui raconte ce qui me touche, ce que m’intéresse, ce qui est au croisement de mes souvenirs d’enfance et ce que j’ai pu observer en côtoyant mes filles, les enfants rencontrés dans les classes, les gens, la radio, le monde.

En revisitant mon parcours, en écoutant la vie des autres.

Claudine Aubrun

http://www.claudine-aubrun.fr | http://claudineaubrun.blogspot.fr

Ses romans policiers

Ses livres dans les bibliothèques du réseau

Dossier Océan de Claudine Aubrun

Age : A partir de 13 ans

Editeur : Rouergue

Collection : DoAdo noir

Nombre de pages : 107 pages

Résumé : Depuis la mort de sa mère, Brune vit chez son oncle et sa tante dans les Landes. Taciturne et solitaire, elle passe ses journées à photographier l’océan Atlantique. Le meurtre d’une femme sur la plage la plonge au coeur d’une enquête, au cours de laquelle elle en apprend davantage sur le passé de sa mère.

Réserver dans le catalogue en ligne :

Portail

 

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *