LES AUTODAFEURS (T. 1). MON FRÈRE EST UN GARDIEN

L’auteur : MARINE CARTERON

L’éditeur : ROUERGUE

Collection : DOADO

Date de Parution : Mai 2014

Roman à partir de 13 ans

CVT_Les-autodafeurs--Mon-frere-est-un-gardien_8985Mon frère est un gardien est le premier tome des Autodafeurs, une trilogie écrite par Marine Carteron et publiée aux éditions du Rouergue.

Résumé : A la mort de leur père dans un accident, Auguste et sa petite sœur Césarine quittent leur vie parisienne pour venir s’installer à la campagne, chez leurs grands-parents. Ils découvrent alors qu’ils font partie d’une longue lignée chargée de protéger les livres contre leurs ennemis de toujours : les Autodafeurs. Eux qui vivaient jusqu’alors une vie bien tranquille vont être entrainés dans une guerre durant depuis des générations qui les mènera dans des aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres.

L’avis d’Anaïs (bibliothécaire) : Vous vivrez bien des émotions en lisant ce roman plein de suspense ! Amour, aventure, enquête et rencontres avec des méchants…très méchants vous attendent. Le tout servi par des héros ultra attachants : Auguste, un ado très courageux bien qu’un peu idiot, sa jeune sœur Césarine, petit génie totalement incapable de déceler le second degré, et bien d’autres encore !

 Plongez vite dans cette trilogie passionnante à l’humour décapant : une fois commencé, vous ne voudrez plus la lâcher !

30ae70afd9e858b1245c443ccc6374d0_5stars

Une réflexion au sujet de « LES AUTODAFEURS (T. 1). MON FRÈRE EST UN GARDIEN »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *