L’enfant océan

L’auteur : Jean-Claude Mourlevat

L’éditeur : Pocket Junior

La couverture : Il existe plusieurs couvertures.  On y voit toujours trois paires de jumeaux (tous habillés pareils) et un qui est tout seul. Ils sont près de l’océan.

téléchargementRésumé : Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l’Océan, les sept enfants marchent vers l’Ouest. De l’assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparitionà la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.

L’avis de Nininechocolat et Laura : 

C’est notre maîtresse de CM2 qui nous a demandé de le lire l’année dernière, au début en voyant la couverture on avait pas trop envie, mais après en le lisant c’était bien.

Nous avons bien aimé le livre parce qu’il y a de l’aventure, beaucoup de suspens. Il est un 9782266094238FSpeu dur à expliquer ce roman. C’est une histoire originale, par contre ce n’est pas spécialement drôle. Ça fait penser un peu penser au petit Poucet, d’ailleurs il en parle dans le livre au début. On ne va pas vous en raconter plus parce qu’il faut le lire pour comprendre ! (Bon des fois c’est un peu dur à suivre dans les jumeaux !)

Notre note : 

4etoile

 

 

 

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion au sujet de « L’enfant océan »

  1. Au sujet de La Coupe du monde n’aura pas lieu de Daniel Picouly
    “J’ai bien aimé ce livre car, des fois, j’imaginais ce qui allait se passer avant même d’avoir terminé de lire la phrase et je m’imaginais dans le Livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *