Week-end sanglant

Week-end sanglant

Johanna DUREUIL et Huseyin YALCIN – 4e A

Enseignante : Mme Amourette

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Lydia au groupe :

– Ça vous dit un week-end tous ensemble ? On va au chalet de mon beau père, il me le prête.

Emma au groupe :

– pourquoi pas ?

Noah au groupe :

– Oui, ça serait cool.

Chloé au groupe :

– Yes, on va faire la fête !

Jason au groupe :

– Si vous voulez…

Matt au groupe :

– Ok ! On part à quelle heure ?

Lydia au groupe :

– Samedi matin, 8 heures.

Le lendemain à huit heures, Lydia partit chercher tout le monde. Le chalet se trouvait à trois heures de la ville, il était éloigné de tout. Les amis arrivèrent fatigués du trajet. Ils découvrirent le magnifique chalet avec plus de quatre chambres et trois salles de bains. Ils s’installèrent puis Noah, Lydia et Chloé restèrent au chaud, tandis que Matt, Emma et Jason allèrent découvrir les alentours. Objectif : trouver un petit supermarché : il fallait faire les courses pour la fête de ce soir. Au chalet, Noah essaya de trouver un peu de wifi et de réseau mais il n’y en avait pas. Vers vingt heures, tout le monde commença à préparer la fête. Matt n’aimait pas vraiment les fêtes alors il décida de rester seul dans sa chambre toute la soirée pour faire ses devoirs. Quelqu’un frappa à la porte. Emma alla ouvrir : elle se met à crier, à pleurer, car il y avait au sol une tête, JUSTE une tête ! Tout le monde eut peur, ils stoppèrent net les préparatifs, ils essayèrent d’appeler la police mais il n’y avait pas de réseau. Matt ignorait ce qui se passait, il était encore dans sa chambre. Jason essaya de rassurer sa petite amie Chloé, qui était encore très effrayée. En bon fan de films d’horreur, Noah lui, n’était pas vraiment choqué. Il décida donc d’enquêter avec l’aide d’Emma pendant que les autres restaient là, recroquevillés sur eux-mêmes, tétanisés.

Ils commencèrent par aller dehors pour chercher des indices. En ouvrant la porte, la tête était toujours là. Emma n’avait pas envie d’aller plus loin que le jardin par peur que le tueur ne les attrape. La tête avait l’air propre, aucune goutte de sang, bizarre. Ils continuèrent à chercher des indices. En allant dans le jardin, ils trouvèrent un papier avec un numéro de téléphone et un prénom, ‘Hanna’, un nom inconnu pour Emma alors que Noah pensa directement à une tueuse en série recherchée partout en ce moment. Emma ne prenait pas ça au sérieux. Ils décidèrent d’appeler le numéro mais toujours pas de réseau ! Dommage !

Après cette petite recherche d’indices, ils décidèrent de rentrer. Lydia avait fermé tous les volets par peur que le tueur n’entre. Matt venait de sortir de sa chambre, il ne savait toujours pas ce qui se passait. Lydia lui expliqua, Matt ne comprenait pas trop et il resta au salon avec les autres. Chloé encore effrayée, décida de se relaxer dans un bon bain. Elle regardait un film sur sa tablette quand elle entendit un bruit de porte, elle appela Emma pour voir si c’était elle car elles partageaient la même salle de bain mais pas de réponse. Quelques minutes plus tard, Lydia entra dans la salle de bain… une flaque rouge au sol l’inquiéta immédiatement, elle appela Chloé mais personne répondit. En ouvrant le rideau de douche, ce fut le choc, Chloé était dans son bain, MORTE au milieu de son sang. Hystérique, Lydia pleura et ses cris attirèrent tout le monde. Jason lui, ne savait plus quoi dire, quoi faire. Noah venait de comprendre que le tueur se trouvait dans le chalet. Tout le monde avait vraiment peur, les jeunes réalisaient qu’ils devaient quitter cette maison au plus vite. Ils préparèrent toutes leurs affaires. Ils étaient sur le point de partir quand ils constatèrent que toutes les portes étaient fermées, aucune ne pouvait s’ouvrir, ils étaient pris au piège. Matt et les autres se voyaient déjà mort. Jason lui commença à s’énerver, il était sur le point de taper Matt car il le soupçonnait d’être derrière tout ça. Matt avait passé la soirée dans sa chambre, donc il n’y avait aucune preuve contre lui et personne ne savait ce qu’il avait vraiment fait durant tout ce temps. Emma calma Jason. En réfléchissant bien, tout le monde avait des doutes sur Matt. Matt n’aurait jamais pensé être accusé par ses amis, Emma ne savait plus trop quoi penser.

Noah essaya une fois de plus d’appeler la police mais, ce fut un nouvel échec. Alors tout le monde se mit à chercher des choses dans le chalet qui pourraient les aider à être secourus. Jason observa chaque fait et geste de Matt, rien de suspect, il cherchait comme tout le monde. Lydia ne trouva rien d’intéressant dans sa chambre, dans la salle de bain et dans le salon. Emma elle, trouva une radio dans sa chambre, tout le monde alla au salon pour essayer de la faire marcher. C’est Noah qui s’en occupa. La radio était vieille, abîmée et presque inutilisable. Noah réussit à capter un petit signal, on entendait un homme parler. Tout le monde se mit à parler à cet homme. Il les entendit et Noah lui demanda de l’aide, il lui expliqua qu’un tueur cherchait à les tuer et qu’il fallait appeler la police. L’homme répondit qu’il allait envoyer des secours, tout le monde était soulagé. Chacun retourna dans sa chambre patienter, mais tout ne se passa pas comme prévu…

Quand Jason entra dans sa chambre, le tueur était là : il l’attrapa par derrière et lui planta un couteau dans le ventre. Jason à terre, eut à peine le temps de voir l’identité du tueur qu’il mourut d’un deuxième coup de couteau dans le cœur. Quelques minutes plus tard, tout le monde se rejoignit devant l’entrée, Emma remarqua que Jason n’était pas là. Elle alla donc le chercher et une fois de plus, ses cris et ses pleurs attirèrent tout le monde dans la chambre de Jason. Quel choc ! Ils décidèrent de laisser le corps où il était et ils retournèrent dans l’entrée.

Personne ne parlait, que pouvaient-ils dire ? En observant Lydia, Matt trouva sa réaction suspecte ; en fait, c’était plutôt son manque de réaction qui l’interpella. Elle ne semblait pas affectée par la mort de Jason. En sortant son téléphone, un papier dépassant de sa poche attira le regard de Noah : il remarqua le prénom ‘Hanna’ comme sur le papier qu’Emma et lui avaient trouvé. Il ne dit rien par peur de l’accuser à tort. Alors, discrètement, il murmura à l’oreille d’Emma, l’invitant à regarder discrètement la poche de Lydia. Emma reconnut aussitôt le papier qu’ils avaient trouvé, elle ne dit rien, elle non plus.

Cela faisait déjà une heure qu’ils attendaient la police mais elle ne semblait pas arriver. Alors Emma demanda à Lydia pourquoi elle avait le papier qu’ils avaient trouvé. Elle répondit qu’elle l’avait trouvé dans la cuisine alors qu’Emma l’avait mis dans sa chambre. Lydia répondit qu’elle ne savait plus. Une heure et demi plus tard, toujours pas de police en vue…

Matt était fatigué alors il alla dans sa chambre se reposer. Lydia aussi alla dans sa chambre. Quelque minutes, quand elle revint… elle sortit un revolver et le pointa sur Noah et Emma. Elle révéla que c’était elle qui avait tué Jason et Chloé mais ce n’était pas tout : elle enleva sa perruque et ses lentilles. Elle expliqua tout : elle avait changé d’identité parce qu’elle était recherchée depuis un an pour un meurtre. Son vrai prénom était Hanna, comme l’indiquait le papier et le numéro de téléphone était celui d’un de ses complices qui habitait dans ce chalet. Noah venait de comprendre qu’elle était la tueuse en série dont tous les médias parlaient.

Emma voulait savoir pourquoi elle avait tués ses amis. Elle expliqua que ça faisait un an qu’elle était amoureuse de Jason mais lui aimait Chloé, elle les avait donc tués par jalousie. Elle n’avait jamais eu l’intention de tuer Emma et Noah, mais comme ils étaient au courant de tout la concernant, elle n’avait plus le choix. Noah lui assura qu’il ne dirait rien à personne mais Lydia ne changea pas sa décision. Le seul moyen de les sauver était que la police intervint.

Matt qui n’était pas encore endormi, avait tout entendu. Une idée lui vint, il fallait qu’il tue Lydia. En général, Matt avait toujours un couteau suisse sur lui alors il le chercha partout dans sa valise, il le trouva et se dirigea dans le salon. Pendant ce temps-là, Lydia avait attaché Emma et Noah à l’aide d’une corde. Matt arriva derrière elle, il lui planta le couteau dans le dos, Lydia se débattit, elle tira dans sa jambe, les deux roulèrent à terre. Au moment où Lydia essaya de tirer dans la tête de Matt, la police arriva, força la porte et tira sur Lydia. Matt lui, n’était que blessé, pour Emma et Noah le cauchemar était enfin terminé ! La police les détacha, les pompiers s’occupèrent d’eux et ils embarquèrent Lydia. Les corps furent eux aussi emmenés. Emma, Noah et Matt avaient perdu leurs amis, ils étaient très tristes mais Lydia était bel et bien en prison pour de très longues années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *