Le Meurtre à la Carte

Le Meurtre à la Carte

Timéo BEAUX et Michaël BIRSAN – 4e B

Enseignante : Mme Amourette

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

« -Du sang partout ! La gorge tranchée !

– Attendez, reprenons depuis le début, ce sera plus simple pour le processus.

– Ok, donc moi, c’est Marco. Moi, ce que j’aimais faire depuis tout petit, c’était de la magie. Moi ce que j’aimais, c’était impressionner mes potes au lycée juste avec des cartes, mes mains ou des petites babioles.

Cela faisait des mois que j’attendais mon admission à l’académie RixYouD, une école de magie très réputée dans un petit quartier bourgeois de Toronto. Là-bas, on pouvait s’instruire parmi les plus grand du monde de la magie. Houdini y avait étudié puis y avait enseigné.

Un jour je reçus une enveloppe étrange, qui, contenait une plume et un parchemin.

– Et qu’est-ce qu’il y était inscrit ?

– :

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-

Admission

Cher(e) magicien(ne).

Nous sommes heureux de vous annoncer votre entrée à RixYouD Academy. Nous vous donnons rendez-vous le 1er janvier 1998, devant le bâtiment de Casa Loma, à Austine terrace Street. Vous y retrouverez un groupe de futurs élèves comme vous, et un guide qui vous aidera à vous orienter dans la Casa Loma.

En venant, vous vous engagez à rester 6 ans à RixYouD Academy. Merci.

Cordialement, le Directeur

RixYouD

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ -_-_-_-_-_-_-

Je lisais ce message et courus montrer la lettre à mon père. Stupéfié par la nouvelle, il me serra dans ses bras.

Quelque temps plus tard, quand ce fut le grand jour, le jour J, il m’emmena à l’aéroport le plus proche de chez nous et je pris un billet pour le premier vol vers Toronto. Une nouvelle aventure s’offrait à moi !…

A mon arrivée à Toronto, je fus accueilli par un taxi qui me conduisit tout droit à la Casa Loma. Et comme prévu, le groupe de jeunes élèves et le guide étaient présents. La Casa Loma était immense, j’étais surpris, je m’habituai assez rapidement à l’établissement et aux cours. Il y avait un cours que j’appréciais particulièrement, celui de Mr Henrick, sur la métamorphose. Il y avait plusieurs groupes dans l’académie dont celui de Steven qui m’embêtait souvent, mais je gardais mon calme et restais serein. Une bande de filles se moquait aussi de moi. Je n’avais pas vraiment d’amis. Mr Henrick me disait souvent que j’étais spécial, je ne comprenais pas pourquoi, peut-être parce que… Euh, madame je pourrais aller prendre un verre d’eau s’il vous plaît ?

– Oui bien sûr, il y a un distributeur en bas si tu veux, tu peux te prendre aussi un petit gâteau, tu diras que c’est pour moi.

– D’accord, merci beaucoup.

Une dizaine de minutes plus tard.

– Ah tu es revenu, tu a pris quoi, dis-moi ?

– Euh, j’ai pris un Bounty.

– Ok, donc reprenons, tu disais que Mr Henrick te trouvait différent non ?

– Oui, en fait, au fond de moi j’étais un peu d’accord : je n’avais pas d’amis, je restais avec les profs à la fin des cours, bon, c’est vrai qu’ ils me passaient des bonbons et autres. Les profs étaient sympa avec moi.

Les année passaient mais étaient toutes pareilles, c’était comme un film en boucle, en fait. Jusqu’au moment où Mr Henrick me proposa une expérience que j’acceptai, après tout, je n’avais rien à craindre avec lui. Pourtant, tout ne se passa pas comme prévu, il voulait se métamorphoser grâce à une fiole qu’il avait concoctée lui-même, il me dit qu’il voulait totalement changer d’identité. Curieux, je désirais en savoir plus et lui demandai qui il voulait devenir, mais il ne me répondit pas.

Le moment venu, il prit la fiole et la sentit. Il s’arrêta net et la lâcha. Je voulus la rattraper mais c’était trop tard, le mal était déjà fait. D’un coup, il devint fou. Je bloquais, j’étais comme paralysé. Je me réveillai dans un bain de sang. A côté de moi gisait Mr Henrick, la jugulaire tranchée. J’avais une carte à la main avec marqué : ‘désolé’. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *