Le bruit mystérieux

Le bruit mystérieux

3e A

Enseignante : Mme Léandri

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

C’est l’histoire de Lisa qui rentrait de la piscine. Arrivée chez elle, elle dîna et regarda un film avant d’aller se coucher. La soirée se passait bien.

C’est alors qu’elle entendit bruit . Elle alla voir et regarda. Il n’y avait rien. Bizarre. La jeune femme décida daller malgré tout se coucher. Entendant à nouveau des bruits qui ressemblaient vaguement à des pas, elle décida alors d’enfiler une veste militaire et prit un revolver qui était caché sous son lit pour effrayer un éventuel cambrioleur.

Soudain, des gouttes d’eau semblèrent tomber sur le sol de la salle de bain. Pensant que le robinet était mal fermé, elle essaya de le fermer correctement mais en fait ce n’était certainement pas le robinet qui faisait ce bruit. Rien.

Un souffle lui fit penser à des paroles telles que :

“Tu as peur!”

Ça ne pouvait être que le vent. Elle revint dans sa chambre se recoucher sans enlever le déguisement car si ces choses bizarres revenaient, elle pourrait se relever rapidement. C’est alors qu’elle sentit un grand vent froid. Descendant les marches en courant, elle ouvrit sa porte et sortit. Dehors le vent d’hiver soufflait en rafales. Rien à l’horizon…

Elle rentra chez elle, ferma bien la porte et alla se coucher. C’est alors qu’un “toc toc” retentit dans le silence. Le robinet de la cuisine était-il mal fermé ? Revenant sur ses pas, elle trébucha dans l’obscurité sur une masse sombre. Son chat mort dans un coin de la maison !

Rien, il n’y avait rien dans cette maison et pourtant des choses étranges se passaient !! Que faire ?

Elle tomba par terre en pleurant, prit son téléphone et appela la police.

La police arriva sur les lieux très rapidement. Elle expliqua toute l’histoire. Les hommes entrèrent dans la maison pour voir ce qui pouvait se passer.

L’un de ces hommes raconta à la jeune femme horrifiée que l’on racontait au village que dans cette maison, la légende disait qu’une femme s’était pendue il y a bien longtemps, un mercredi 13 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *