La machine à laver
♦ 3e A ♦
Enseignante : Mme Léandri
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
C’est l’histoire d’une famille très riche, qui vivait dans une grande maison. Ils avaient une femme de ménage qui s’appelait Sema-Nur. Un jour celle-ci alla laver les vêtements de toute la famille. Pendant que la machine tournait, elle alla faire les courses pour le soir. Une demi-heure plus tard, le mari de la femme, Sami rentra du travail. Dès qu’il franchit le pas de la porte, il entendit des bruits ; il se dirigea vers la salle de bains et entendit un bruit bizarre, la machine tournait et il y avait des sons étranges. il ouvrit la porte et découvrit avec horreur son fils Yassine ! Il ressentit une émotion atroce. C’était son fils, sa chair ; il était certainement perdu. Il commença à s’agiter. Il paniquait. Il réussit quand même à prendre son fils dans la voiture et prendre la direction des urgences. Pendant le trajet, il réfléchit. Il était certain que c’était la femme de ménage car elle était souvent bizarre avec ses enfants ; peut être qu’elle ne les aimait pas car elle n’en avait jamais eu. On avait l’impression qu’elle était jalouse de la vie de ses patrons.
Arrivé aux urgences, les médecins lui posèrent des tas de questions pour savoir ce qui s’était passé, pourquoi le bébé ne respirait plus. Il ne savait pas quoi répondre car lui même ne savait pas ce qui s’était passé.
Les médecins de l’hôpital se concertèrent et décidèrent d’appeler la police ; ils trouvaient étrange cet homme qui arrivait tout seul et qui ne semblait rien connaître de l’état de son propre enfant.
La police, arrivée sur les lieux, interrogea l’homme et lui demanda ce qui s’était passé.
Encore choqué il répondit :
« – Je rentrai du travail quand j’ai entendu des cris survenant de la salle de bain ; en y rentrant je le vis là dans la machine à laver…
-D’accord, dites à votre femme que nous venons à la maison, nous voudrions aussi l’interroger. »
Les policiers étaient eux aussi outrés de ce qu’ils venaient d’entendre.
Ils partirent pour la maison du couple afin d’aller voir par eux-mêmes les lieux du crime, inspecter les moindres détails qui pourraient les aider.
Arrivé là-bas, Sami indiqua aux policiers qu’il y avait des caméras chez lui. Cela lui permettrait de leur montrer qu’il n’y est pour rien dans l’histoire. Ils le verraient bien sur les films.
Najma arriva dans la pièce. Elle venait de pleurer, ça se voyait, son mascara avait coulé le long de sa joue. Ses yeux étaient tout gonflés et rouges. En apercevant son mari elle se remit à pleurer, il la prit dans ses bras.
Elle lui demanda ce qui s’était passé, il lui répondit la même chose qu’aux policiers, c’est là qu’elle s’effondra en larmes.
Dans la maison, les hommes de la brigade se divisèrent en deux groupes. Un groupe regardait les caméras de surveillance tandis que l’autre groupe retournait la maison de fond en comble pour pouvoir trouver des empreintes.
C’est alors qu’un policier arriva sur les lieux en déclarant qu’il avait du nouveau :
Sema-Nur était connue des services de police pour avoir tué ses propres enfants des années auparavant.
Elle avait fui l’asile psychiatrique…