Deux en Un
♦ Amandine BORRAS et Tessa – 4e C ♦
Enseignante : Mme Amourette
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bonjour, je m’appelle Zoé, j’ai 16 ans, je suis hermaphrodite, c’est à dire que je suis une femme dans un corps d’homme. Ma meilleure amie s’appelle Léa, elle a 18 ans. Mes parents sont morts dans un crash d’avion pendant l’un de leurs nombreux voyages en duo, moi, j’étais systématiquement exclue de ces escapades… Depuis, je vis dans une famille d’accueil. Je ne me sens pas à ma place avec eux.
La mort de mes parents m’a transformée, je suis devenue « une mauvaise fréquentation ». Je vole souvent dans de petits magasins mais mes méfaits commencent à prendre beaucoup plus d’importance.
Ce soir comme prévu, je prépare mon sac pour un vol pas loin de là où j’habite. Ma cible est un petit Proxy Market. Vers vingt heures, je me dirige vers le lieu de mon cambriolage. Je commence à insérer une tige dans la serrure de la porte d’entrée qui s’ouvre sans réelle difficulté. Je commence à voler un peu de nourriture pour manger puis je m’empare de l’argent qui se trouve dans le tiroir de la caisse. En sortant, j’aperçois une dame d’à peu près cinquante-soixante ans. Cela m’inquiète un peu : je ne sais pas encore si elle m’a vue, je fais comme si de rien n’était et je continue le plus calmement possible mon chemin mais elle m’interpelle :
« -Hey ! Que faites-vous ici ? Je vous ai vue sortir du magasin, je vais appeler la police !
Je panique un peu, j’essaye de ne pas trop le montrer.
– Occupe-toi de tes oignons ! »
Elle sort son téléphone de sa poche. Je m’approche d’elle pour lui faire peur mais elle continue. Je finis par le lui arracher des mains et je la pousse. Je repars en me dépêchant. Je repends les affaires que j’avais déposées sur le trottoir et je jette un dernier coup d’œil derrière moi. Mais je constate que la femme est toujours au sol. Je vais la voir et je réalise qu’en la poussant, sa tête a heurté une pierre qui était derrière elle. Je tente de la réveiller mais elle ne montre aucun signe de vie. Je pose mon index et mon majeur sur l’intérieur de son poignet.
Pas de pouls.