Archives mensuelles : juin 2017

L’Inspecteur chez les stars, Fonteneau, Couturier.

Titre : L’inspecteur chez les stars

Auteur : Fonteneau et Couturier

Editeur :  Bayard Jeunesse

Collection : Okapi BD

Parution : 2002

Résumé : La chanteuse Alicia Klaas a-t-elle été enlevée ? Qui a saboté l’anniversaire de Bob Milliard, le fameux producteur ? L’inspecteur Bayard mène l’enquête… Et le lecteur aussi, grâce aux indices cachés dans les cases des histoires. Une BD servie par un dessin élégant et enlevé qui rappelle Yves Chaland, l’auteur de Bob Fish. Un mystère sur mesure !

Réserver dans le catalogue en ligne :
Portail

Hichem : ★☆☆☆☆ Je n’ai pas aimé le livre parce qu’il y a plusieurs histoires dans le même livre et elles sont très courtes. 1

Rania : ★★☆☆☆ Je n’ai pas aimé car ce n’est pas une histoire : il n’y a pas une fin mais plusieurs. Ce n’est pas une histoire pour lire mais pour jouer.

Lola : ★★★★J’ai aimé car cela se passe chez les stars et on doit deviner le coupable ou la solution. Les dessins sont bien faits.

Pauline : ★★★★☆ J’ai bien aimé pouvoir réfléchir pour trouver le coupable mais les enquêtes n’avaient pas de rebondissement.

Miryème : ★★★★☆ J’ai aimé le livre parce qu’il y a des enquêtes bien menées par l’inspecteur Bayard et Isa pour résoudre des énigmes. L’inspecteur réussit à trouver les suspects à partir des indices et j’ai beaucoup aimé son sens de l’observation. Les histoires sont courtes et faciles à lire.

Amina : ★★★★★ J’ai bien aimé cette bande dessinée surtout la petite vignette qui nous disait : « Sais-tu qui est le monstre ? Relis la BD pour le trouver sinon regarde à la page suivante… » Je trouve que cela donnait du suspense et puis c’était comme si on était dans la BD.

 

Chronique des élèves de 6ème du Collège Guillaume de Normandie

Le coupable habite en face, Hubert Ben Kemoun

Age : A partir de 8 ans

Titre : Le coupable habite en face

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Editeur :  Casterman

Collection : Huit et plus

Parution : 1996

 

Résumé : «Au bout d’un moment de silence, j’ai demandé en m’approchant de la fenêtre :
– Il y a un problème, mademoiselle ?
– Il se passe de drôles de choses, juste en face…»
Belle aubaine : ce voisinage suspect risque de perturber la leçon de piano que Mademoiselle Solicot donne chaque mercredi à une charmante petite Louise prête à tout pour échapper à ses fichues gammes…
Un mystère sur mesure !

Réserver dans le catalogue en ligne :
Portail

Alexandre : ★★★★★ J’ai bien aimé ce livre car il n’est pas trop long et les personnages attachants.

Candice : ★★★★★ J’ai bien aimé ce livre car il y avait du suspense. C’était bien raconté, l’histoire était passionnante et la petite fille courageuse.

Florian : ★★★☆☆ Je n’ai pas aimé car il n’y a pas de coupable.

Clément : ★★☆☆☆ Je n’ai pas aimé car il il n’y avait pas de suspense ; l’histoire était ennuyante : on devinait la suite mais on comprend bien l’histoire.

Sylvain : ★★★★ J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens, de l’action ; l’histoire est réaliste. Le petit défaut est que l’histoire pourrait être légèrement plus longue.

Louise : ★★★★☆ J’ai bien aimé le livre parce que j’ai trouvé que l’histoire avançait vite, qu’il y ait du suspens et pas de temps mort. J’aime les livres qui se terminent bien.

Bertille : ★☆☆☆☆☆ Je n’ai pas beaucoup aimé le livre. Je l’ai trouvé trop court et sans beaucoup de suspense. Les illustrations n’étaient pas belles. Cela ne m’a pas emballé.

Chronique des élèves de 6ème du Collège Guillaume de Normandie